Depuis Mon Arrivée Dans Le Sud Ouest De La France, En Octobre 2008, J’ai Créé Plus De 30 Nouvelles Gravures, Inspirées Par Les Paysages Des Environs, Où Je Me Promène Tout En Faisant Des Croquis. Les Noms Des Lieux Dessinés Servent D’intitulés A Mes Estampes.

Il Y A Quelques Années, J’ai Même Fait Un Diptyque De Gravures Abstraites, Intitulé « L’automne », Pour Célébrer Les Couleurs Flamboyantes Qui Couvrent En L’arrière-Saison Les Vignes Et Les Vergers De Notre Campagne A Lauzerte Dans Le Tarn Et Garonne. Pour Quelques Semaines, Le Paysage Etait En Feu Avec Des Rouges, Des Ors, Des Oranges, Jaunes Et Roses.

Le Paysage M’a Toujours Fasciné Et Je Continue D’être Etonnée Par La Variété Des Formes Et Des Couleurs Autour De Moi. Habituellement, Ce Sont Les Variations Saisonnières Qui En Sont La Cause, Mais Les Transformations Sont Egalement Provoquées Par Les Pratiques Agricoles Et Par La Nature Ephémère De La Lumière Et Des Intempéries. Un Flanc De Colline Peut Etre Complètement Transformé Par Les Effets De La Lumière Et De L’ombre Du Soir, Ou – Plus Grave – Par Un Agriculteur Et Son Tracteur!